Qui sommes-nous


Tout savoir à propos d'Escape-Game-Montpellier

EGM c'est quatre copains d'enfance - Vincent, Nicolas, Adrien et Adonis - qui décident de se lancer dans l'aventure de l'escape-game.

Découvrant le phénomène des escapes games à ses débuts, impressionnés par certaines escape room parisiennes, mais aussi déçus par d’autres qu’ils jugent baclées, ils décident de monter leur salle de jeu à Montpellier afin d’y importer le concept.

Leur but : créer une pièce de jeu à la hauteur de celle dans laquelle ils aimeraient jouer. Baignants dans la culture geek / jeux vidéos depuis toujours et influencés par la filmographie SF des années 70-90 avec laquelle ils ont grandis, leur choix se porte vite vers la réalisation d’une room à l’image de ce qu’ils aiment : sombre et high-tech.

La première pièce de jeu ‘Area 17’ est prévue pour le début d’automne 2015, et une autre suivra dans les mois suivants.


« Avec Aréa 17, nous voulons créer quelque chose d’unique, une expérience dont les joueurs ne sortiront pas indemnes. Les escape-game fleurissent partout en France parce que le concept est bon, mais nous voulons pousser ce concept à ses limites, en faisant le moins de concessions possibles par rapport au but que nous nous étions fixés : une pièce SF hyper-réaliste, dans laquelle le joueur oublie qu’il est un joueur. »

- Adonis – Responsable Décors / Eléctronique


« Cela fait presque six mois que nous travaillons sur Aréa 17 - nous avons commencés début Janvier - et la quasi-totalité du travail de pré-prod avait été fait en Décembre. C’est long, mais nous ne voulions pas choisir la facilité. Créer une room à la croisée des mondes d’Half-Life, Alien ou 2001, c’est du boulot; mais nous sommes confiants quant à la qualité de nos réalisations, ‘ça va claquer’ comme on dit. »

- Nicolas – Responsable WebDesign / RoomDesign
.